POMPES FUNÈBRES : ORGANISER SES OBSÈQUES ?

Face à la réalité de perdre un être cher, il est toujours pénible et douloureux d’organiser des funérailles. Il est aussi très difficile de faire face à toutes les formalités après un décès dans des délais rapides.

Nos services de pompes funèbres sont engagés à vos côtés, digne de votre confiance, pour réaliser avec vous toutes ces démarches funéraires.

Nous permettons à votre famille, à vos proches et à vos amis de partager ces moments de deuils dans les meilleures conditions possibles. Notre but principal, accompagner ces moments difficiles afin de faciliter le dernier voyage des vos défunts.

LA PRÉPARATION DES FUNÉRAILLES

À tout moment, vous pourrez rencontrer nos conseillers funéraires dans nos différentes agences (Abbeville, Saint-Valery-sur Somme, Sorel-en-Vimeu, Eu) afin de préparer les funérailles du défunt tel qu’il le souhaitait (inhumation ou crémation, religieux ou civil).

Notre équipe de Maîtres de cérémonie et de Porteurs qualifiés mettront tout en oeuvre pour rendre un service de qualité tout en restant dans la sobriété, le respect et la discrétion.

FAIRE APPEL À UN SERVICE DE POMPES FUNÈBRES

Au

domicile

Dans un

établissement de soin

Lorsque le décès survient au domicile, vous disposez de 24 heures pour le faire constater sur place. Tout médecin est habilité à établir le certificat de décès, qui se présente sous la forme d’un formulaire réglementé.

Contactez ensuite votre société de pompes funèbres afin de procéder à l’intervention. La société des pompes funèbres procède alors au transport du défunt vers une maison funéraire (funérarium) ou procède à l’installation du défunt au domicile.

Si le décès survient dans un établissement de soins (hôpitaux, cliniques, maisons médicalisées…), c’est le médecin de garde qui établit le certificat de décès. L’établissement s’occupe parfois des premières démarches administratives et de faire la déclaration de décès à la mairie. Si tel n’est pas le cas, notre conseiller funéraire prendra en charge ces démarches.

Une fois ces démarches effectuées, le défunt peut être conduit dans une chambre mortuaire (morgue) ou éventuellement transféré dans une maison funéraire. Lorsque l’établissement de soin ne dispose pas de chambre mortuaire, le défunt pourra être transféré vers une chambre funéraire (funérarium) ou vers un domicile.

UN ACCOMPAGNEMENT À CHAQUE ÉTAPE

signature contrat obsèques

 

Préparer les obsèques

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches

pompes funèbres préparation cérémonie obsèques

 

Préparer la cérémonie

Nous vous aidons à organiser la cérémonie selon les souhaits du défunt

la cérémonie

 

La cérémonie

Nous vous soutenons et vous assistons tout au long du déroulé de la cérémonie

mémoire défunts

 

Le lieu

Nous vous conseillons sur le choix du monument ou la destination des cendres pour permettre aux proches d’avoir un lieu de recueillement

conseiller funéraire

 

Après les obsèques

Nous pouvons vous accompagner dans les démarches après les obsèques